fbpx

Sujet

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Nico
    Participant

Salut Thibaut,

J’ai une Telecaster avec des micro Texas special. Ce sont des micros avec un fort niveau de sortie, très agressifs, je dirai même un peu trop. Si j’ai bien compris, il faudrait abaisser le niveau des micros par rapport aux cordes pour qu’elle soit moins criardes, même si j’utilise le tone. Je précise au passage que ces micros sonnent totalement différemment sur une Strat que sur une Tele….les miracles de la Tele.
    D’autre part, comme la majorité des Tele, elle possède 3 positions. La position intermédiaire (en parallèle) ne m’est d’aucun intérêt. J’ai vu et entendu une Tele avec des P90 avec une 4ème position (en série)…et là c’est génial!!!!
    Bon, les micro sont différents, mais le résultat est bluffant. Elle ne sonne pas comme une Les Paul, ni comme rien de ce que j’ai entendu.
    Est-ce que ça vaut la peine de mettre une 4éme position sachant que j’apprécie le blues, blues-rock musclé, et le hard vintage?
    Merci d’avance.
    Nico

Admin bar avatarThibaut de GP&P
    Admin bbPress

Salut Nico,

Quel est ton modèle de Tele ? Les micros sont d’origine ? Tu envisages de faire l’opération toi-même ou par un luthier ?

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.