fbpx

Sujet

• Ce sujet contient 4 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Admin bar avatarJustin, le il y a 4 mois.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Admin bar avatarJustin
    Participant

Salut,
    Je suis détenteur d’un ampli marshall de la série code, et je vais bientôt faire un concert où il faudra le brancher sur des baffles. Dans la mesure où il ne possède pas d’entrée auxiliaire, je voulais savoir si on pouvait faire transiter le signal par la prise casque, par le biais d’un convertisseur, avant de brancher sur la baffle.
    Merci d’avance.

Admin bar avatarThibaut de GP&P
    Admin bbPress

Hello Justin,
    En fait tu n’aurais pas besoin d’une entrée mais d’une sortie (out) pour envoyer le son de ton ampli vers une source de diffusion sonore autre. Le code25 en est dépourvu mais tu peux sans aucun problème utiliser la sortie casque 🙂

Admin bar avatarJustin
    Participant

Super, merci pour la réponse rapide 👍 ! Du coup un adaptateur genre : https://www.stars-music.fr/power-con2010_82771.html ça le fait ? Ou il faut que je prenne un mono ? Et une fois que j’ai brancher je passe par un câble HP ? Désolé pour toutes les questions mais je n’y connais pas gran chose 😁

Admin bar avatarThibaut de GP&P
    Admin bbPress

Ah ok excuse moi je n’avais pas compris que tu voulais te brancher sur un baffle type cab. Là ca ne va pas bien marcher et surtout ça n’aura aucun intérêt vu qu’un cab seul ne donnera aucune puissance supplémentaire à ton ampli. Il faudrait que tu envoies le son sur des enceintes actives (amplifiées) ou à une table de mixage reliée à des enceintes qui saura récupérer correctement le signal. Dans ce cas de figure, ton adaptateur est ok et tu peux utiliser un câble stereo (si tu disposes d’une entrée stereo sur la sono qui va récupérer le son) ou sinon un câble mono fonctionnera sans souci (même si l’adaptateur est stereo). Bon courage !

Admin bar avatarJustin
    Participant

Merci pour les conseils, et navré pour la réponse tardive. Je vais faire ça en passant par une table de mixage, vu la situation c’est le plus simple.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.